Quelle carrière après le Master ?

L’Union européenne offre de nombreuses opportunités de carrière au sein des institutions, de l’Etat et des collectivités mais également de toutes les organisations qui gravitent autour de ces structures. Les masters de la mention Etudes européennes et Internationales (EEI) de Sciences Po Strasbourg forment les étudiant.es à ces métiers de l’Europe. Cette page est dédiée aux débouchés de carrière existants après la formation. 

Le Guide des Métiers de l'Europe du Master 2 EEI

En effet, l’Union européenne offre de nombreuses opportunités de carrières, mais sont-elles connues de tous ? Réalisé par des étudiants et étudiantes du Master 2 EEI, le Guide des Métiers de l’Europe a pour objectif de proposer un panorama des possibilités de carrière au sein de la « Bulle européenne ». 

Ce guide contient vingt fiches métier, réparties sur 8 secteurs. Elles offrent une vision réaliste et exhaustive des différents métiers abordés. Elles contiennent notamment des alternatives et recommandations pour en savoir plus sur les métiers. 

Ce projet a été réalisé en partenariat avec Wilbi, une application qui s’adresse à toutes personnes en phase de réflexion sur leur avenir professionnel. En tant qu’outil de recherche d’informations, Wilbi se présente comme une aide à la construction d’un projet d’orientation ou de réorientation. 

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre page dédiée, ou téléchargez notre guide des Métiers